Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cygne Manchot
Le Cygne Manchot
Publicité
Archives
Le Cygne Manchot
Derniers commentaires
11 juillet 2006

Le Colonel Elton Mayo dans la ruelle avec un éventail chinois...

Qui est écrivain? Celui qui publie? Celui qui a l'intime conviction que, puisque son texte n'est pas mauvais, il peut prétendre à ce titre? Ou celui qui pense que puisque l'on écrit, on est écrivain?

Je n'ai pas publié.J'y pense, mais cela n'obnubile pas mon esprit. J'ai d'autres priorités. Je ne me vis pas de ma plume, mais je la nourris de moments précieux que j'y consacre quand je me sens inspirée. Et là, plus rien ne compte. C'est dans ces moments-là, le mot au bord des lèvres, la concentration intense et les mains volantes que je me sens écrivain.

Mais le reste du temps, je suis à la recherche de mon premier emploi. Et oui, comme tout le monde, me voilà à l'entrée du monde des professionnels. Et pous l'instant, j'ai encore les pieds sur le paillasson où il n'y pas pour l'instant aucun mot de bienvenue.

J'ai fais de longue études. 6 ans, ça représente le quart de ma vie. Et ce précieux quart de vie me mène cette année au quart de siècle. Cela m'a décidé à exposer quelques écrits, bon ou mauvais. Je vous enjoins à la critique, constructive bien entendu, et pourquoi pas, quelques conseils.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité